Economies d'énergie domestique

Vous avez des actes éco-citoyens à nous proposer ? Des questions sans réponse ?

Economies d'énergie domestique

Messagede Quelle Energie » Mar 23 Mar 2010 13:27

Bonjour à tous!

Savez-vous qu'un tiers de l'énergie que vous consommez provient de l'habitat? Ainsi le chauffage, l'eau chaude sanitaire (ECS), la cuisine, l'éclairage (...) sont des sources de déperdition d'énergie. Rien que du point de vue de l'isolation, si elle est mal faite ou inexistante, une maison peut perdre jusqu'à 90% de son énergie? Cela se ressent sur les factures... D'autant plus que ce n'est pas tellement développement durable! Pour atteindre les objectifs de réduction de dioxyde de carbone pour 2020, en plus d'utiliser des énergies renouvelables, il faut économiser l'énergie! Car la meilleur énergie est celle que l'on ne consomme pas!

Quelles mesures d'économies d'énergie connaissez vous? Lesquelles appliquez vous? Jusqu'où seriez vous prêts à aller pour faire baisser votre empreinte carbone?
Quelle Energie
Conseillers en économie d'énergie
http://www.quelleenergie.fr
Image
Quelle Energie

Re: Economies d'énergie domestique

Messagede Fonkomojogoyo » Mer 24 Mar 2010 00:50

Pardon de répondre sèchement mais, la pub sans s'être présenté, je trouve que c'est très mal, même si c'est pour une bonne cause...

ceci dit, le site est pas trop mal fait. ;)
La planète bleue encore quelques jours ? Quelques mois ? Quelques années ? A ce rythme plus très longtemps bleue... Alors agitons nos neurones pour trouver de vraies solutions pour durer.
Fonkomojogoyo

Re: Economies d'énergie domestique

Messagede Quelle Energie » Mer 24 Mar 2010 12:28

Et le site va encore s'améliorer!

Ceci dit c'est vrai, c'est mal ce que je fais, mea culpa. ;)

Pour reprendre sur de bonnes bases : Nous sommes Quelle Energie et nous vous conseillons en économies d'énergie au sein de votre habitation. La cœur du site est un simulateur basé sur la méthode 3CL, et qui réalise un diagnostic énergétique de votre habitation. Par la suite, des solutions vous sont proposées pour économiser de l'énergie, de l'argent et réduire votre empreinte carbone. Et en demandant un devis, vous avez la possibilité d'être mis en relation avec un de nos partenaires-installateurs et ainsi réaliser les travaux. Mis à part cela, nous avons un magazine en ligne, un compte Twitter, et un profil Facebook! Personnellement, je suis Community Manager, récemment arrivé au sein de la société. J'ai une formation à la fois en géologie et en marketing, spécialité développement durable. Et je suis bien évidemment intéressé par cette thématique!

Voilà une bonne chose de faite! Et encore désolé!
Quelle Energie
Conseillers en économie d'énergie
http://www.quelleenergie.fr
Image
Quelle Energie

Retourner vers Vos actes éco-citoyens, questions et suggestions