ekolo-TIC (sans green washing) présentation FA et DotRiver

Venez vous présenter !

ekolo-TIC (sans green washing) présentation FA et DotRiver

Messagepar faubriot » Mer 20 Avr 2011 12:27

Bonjour à toutes et tous
Petit post de présentation de ma "petite" personne et surtout de ce que nous réalisons avec notre entreprise (DotRiver).
Je suis actuellement au CA de l'asso et essaye tant que ce peut de participer et aider..malheureusement je n'ai pas suffisament de temps. Entre 2 enfants (2 et 4 ans :-) mon épouse et ma boite... les journées sont bien remplies.
Je suis également président de l'Association Ploss Rhône Alpes (www.ploss-ra.fr) qui regroupe actuellement 27 entreprises ( SS2L, sociétés de service en logiciels libres) de la grande région RHA.

Le titre de mon "post" est "ekolo-Tic" et les lecteurs "interessés" par les technologies de l'information pourront, j'espere découvrir une approche (en rupture) concernant les postes de travail (que nous utilisons... presque tous...).
Nous avons créé notre société en Juin 2008 suite à 5 années de R&D que nous avons réalisé dans le cadre d'un incubateur de société (aider les porteurs de projets à finaliser leur reve... creer une entreprise).
D'un point de vue informatique nous souhaitions que le "bureau" de l'incubé soit accessible depuis n'importe quel poste de travail, depuis n'importe ou (nous ne voulions pas acheter de PC...), qu'il retourve tout son environnement de travail (ttx, tableur, presentation images, messagerie internet, acces web + outils style vectoriel pour les plaquette, 2D/3D etc....)
De plus nous voulions sortir du monde Microsoft (pour des probleme de couts et de liberté) et nous sommes fixé comme contrainte de faire tout ça qu'avec des logiciels libres et des solutions Open Source.

Debut 2008 nous avons décider de créer DotRiver et de proposer les solutions aux entreprises, aux écoles, associations élus etc....
Nous avons choisi un modele économique également en "rupture" avec tout ce qui a été fait dans le monde informatique depuis 30ans. Nous ne vendons pas de matériels, ni de logiciels mais garantissons le bon fonctionnement de toute la bureautique de nos clients (donc un mode "pur service").
Nous avons été récompensés fin 2010 en recevant le prix de la croissance verte numérique, en 2009 en étant pépite du développement durable et soutenu par l'ADEME...
Nous sommes également des "Entrepreneurs d'avenir" avec lesquels nous essayons de faire bouger les choses d'un point de vue sociétale (RSE qui est également un des piliers du DD).
Pour ceux qui sont interessés par le sujet (Eco-tic) je vous invite à consulter cette page et voir le pdf...
http://www.dotriver.eu/a-propos/Eco-Tic ... -pour-nous

Vous pouvez également tester un bureau virtuel DotRiver en allant sur
http://www.dotriver.eu/contact/contact-demo

N'hésitez pas.
A bientot
fa
François Aubriot DotRiver www.dotriver.eu
faubriot

Message(s) : 9

Retour vers Présentation